Il sait mon goût pour une architecture un rien mal aimée et ne s'en étonne pas plus que ça. Il faut dire qu'il en connaît bien une partie puisqu'il a habité Evry. Il en parle bien d'ailleurs.
Il m'avait promis des photographies de la piscine Tournesol de Courcouronnes. Il tient ses promesses :
Les deux photographies de Thibault nous montrent une piscine ayant tout conservé de ses attraits mais peut-être un rien sale, méritant sans doute un bon nettoyage, et non une restauration par trop... poussée.
On voit aussi que Thibault cadre en pleine nature cette piscine sans doute dans un mélange de contrainte d'accès et de désir de faire une belle image.
Merci Thibault pour ces deux belles images qui prouvent la présence encore forte de ces piscines dans notre paysage.
Profitons-en pour en voir d'autres par les cartes postales :
Nous voici à Ecommoy devant la piscine Tournesol ouverte au soleil. Les filles sur les serviettes se moquent des garçons un peu maigrelets. La carte postale des éditions Jipé fut expédiée en 1985. On devine parfaitement le beau mobilier d'origine au fond.
Et à Petit-Quevilly, la piscine Tournesol n'est pas tout à fait ouverte. Deux gamines en maillot rose fluo font encore le premier plan et semblent bien s'amuser !
La carte postale est une édition du Perroquet Bleu dont les photographies sont de B. Maurey. Cela ressemble beaucoup à une commande publique de la ville désireuse de construire une image sportive !
Finissons la visite des piscines Tournesol pour aujourd'hui avec celle d'Eragny. La ville affiche ainsi dans cette carte postale Abeille-Cartes ses atouts. Un nouveau quartier, un centre commercial et une piscine Tournesol. Comment ne pas prendre rapidement le chemin d'Eragny ? On admirera le jeu aux pneus si modernes et réjouissants !
N'oubliez pas d'aller voir et revoir les autres piscines Tournesol de Monsieur Schœller ici.
Merci pour les photos de Courcouronnes, c'est là que j'ai appris à nager dans les années 80.
RépondreSupprimerJ'en profite pour vous remercier pour votre blog, les images de ces années-là (50 à 80) sont tellement rares !
Laurent
Merci.
RépondreSupprimerBonne brasse coulée !
Bien à vous.