dimanche 11 août 2013

Jean Prouvé à Gond-Pontouvre, article


Aujourd'hui, je vous propose non pas de voir des cartes postales mais de poursuivre notre enquête sur l'école de Gond-Pontouvre.
Voici en effet un document dont on pourra bien dire qu'il est d'importance et sérieux et dont, je ne sais pourquoi, je n'avais tout simplement pas eu l'idée de tenter la recherche. Il aura fallu que Jeanne me le demande pour que j'aille dans mes archives et trouve simplement dans le numéro de juin 1957 d'Architecture d'Aujourd'hui un article complet sur l'école de Gond-Pontouvre, article bien éclairant sur la construction et l'attribution de cette école surtout qu'il s'agit d'un numéro spécial sur la construction scolaire et que  Jean Prouvé y est représenté par pas moins de 8 pages...
Et comme référence, je pense que Architecture d'Aujourd'hui est tout de même une base solide...
Alors voilà, je vous le donne à lire et à voir dans son intégralité, il permettra aux partisans du maintien de cette école (dont je suis) et à ceux qui désirent son éradication de se faire une opinion. Une fois de plus, ce qui compte dans cette histoire... c'est l'histoire de l'architecture en France.
Je pense qu'une construction publiée dans Architecture d'Aujourd'hui du vivant même de l'architecte Robert Chaume et de son constructeur Jean Prouvé doit être tout de même prise en considération.
Bonne lecture à tous.
(Ne sont agrandis que les éléments directement en relation avec l'école de Gond-Pontouvre, pour une lecture encore plus aisée cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire