mardi 3 septembre 2019

Hôtel La Serra pura Bellazza

Dans l'immense univers des découvertes à faire, j'avoue que cette-ci me laisse bouche bée :


Oui.
Avouez que ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un tel monstre superbe et pour une fois il ne sera pas de béton mais bien plus de métal.
D'abord on met un moment à comprendre ce que l'on regarde. Un vaisseau spatial ? Un portique de chantier ? Un engin qui glisse sur des rails ? Un château de cargo ?
Tout tient, en quelque sorte dans le porte-à-faux du bâtiment.
Ce qui est bien avec cette carte postale italienne c'est qu'elle nous dit tout de suite de quoi il retourne et dans une typo superbe en plus : Residenziale Hotel La Serra à Ivrea.
Une résidence hôtelière donc, offrant à des belles capsules le confort d'appartements avec le service d'un hôtel.
Et si cette carte postale sans éditeur nous laisse à l'extérieur, on trouve vite dans le lot deux autres cartes postales en multi-vues qui nous permettent de voir l'intérieur et ses agencements géniaux !
Quel incroyable lieu !



L'agencement des cellules d'habitation semble génial et d'une très grande originalité avec deux niveaux. On note aussi la piscine, la salle de réunion ou de concert et on a vite envie d'organiser un séminaire pour avoir l'occasion de profiter de cette résidence.
Mais comment se fait-il que ce genre de bestiole spéciale ne soit pas plus connue chez nous ?
On trouve heureusement sur ce site une belle page sur ce bâtiment, page qui nous indique les architectes :  Cappai e Mainardis.
J'aimerais bien y dormir, y manger en ne sortant jamais de son confort, profitant presque comme un moine de l'ensemble des services de la résidence sans avoir besoin de faire un tour à l'extérieur.
Tout est là, après tout. La vue satellite nous permet aussi de comprendre le contraste qu'offre ce vaisseau spatial dans le tissu de la ville d'Ivrea. Mais l'état général nous laisse craindre un avenir peu radieux à ce bel exemple d'architecture italienne...
Qui sait ?












































































Vous remarquez le petit changement sur ces deux clichés de la piscine ? Vous remarquez que l'on pouvait au bord du bassin, fumer des Marlboro ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire