lundi 2 janvier 2017

Bulles à neige

Des vieux dans des planches de pin, ça pourrait faire sourire.
Et pourquoi pas !
Pourtant, ce qui nous attache surtout sur cette carte postale en vues multiples c'est bien le petit cadre en haut à gauche :


On y retrouve nos bulles six coques maintenant si familières et pour lesquelles sur ce blog nous avons un attachement tout particulier.
Je vous donne la carte postale en entier :



On notera que l'éditeur J. Delachapelle fait le choix de bien nommer le Village Vacances de Gripp sur le recto et de préciser au verso que nous sommes à Sainte Marie de Campan pour le Comité Central d'Entreprise dont on reconnaît le logo de Elf. On comprend aussi que la carte sert à valoriser le lieu par de nombreuses vues et donc nous montre le public qui y vient.



C'est sans doute une demande du Comité Central pour mieux raconter ce qui se passe là. On a déjà vu des cartes postales plus serrées sur la Bulle six coques ce qui prouve donc aussi le désir de laisser aux visiteurs le choix de ce qui les représente le mieux.
La mise en relation de ces Bulles avec les autres modes de logements et d'activités donne l'occasion d'en mieux saisir la modernité. Les plus fidèles de ce blog auront reconnu ce cliché. Si Monsieur Delachapelle de Bagnères-de-Bigorre en a d'autres, on est preneur !
On regrettera que l'éditeur et le Comité Central d'Entreprise n'aient pas choisi de valoriser l'intérieur des Bulles six coques, cela nous aurait donné l'occasion d'en mieux saisir le sens architectural... Si, parmi les lecteurs, il y en a qui ont des souvenirs à partager...
L'année 2017 devrait être l'année d'achèvement du chantier de restauration de la Bulle six coques de Piacé (anciennement Boos). On attend avec impatience les nouvelles baies. D'autres manifestations sont prévues autour de cette restauration. Vous pouvez en suivre les étapes sur le site du Réseau National des Micros et Mobiles Architectures ou sur celui de l'association Piacé-le-Radieu-Bézard-Le Corbusier. Aidez-nous, rejoignez-nous et venez nous voir !
http://www.piaceleradieux.com/
https://renamimoa.jimdo.com/chantiers/
Pour revoir tous les articles sur la Bulle six coques et ses sœurs :
http://archipostalecarte.blogspot.fr/search/label/bulle%20six%20coques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire