mercredi 16 mars 2016

Des liens pour la Conservation des Monuments Historiques de Seine Maritime

Et voilà !
Notre département de Seine Maritime, notre Région Normandie, la Ville de Dieppe se voient nommés parmi les 7 sites les plus menacés d'Europe par Europa Nostra, rien moins que ça !
Triste, bien triste manière de mettre la lumière sur notre département de Seine Maritime et sur le Patrimoine exceptionnel que représente le Pont Colbert et sa cabine de Jean Prouvé !
Rappelez-vous ici !

http://archipostalecarte.blogspot.fr/2015/11/jean-prouve-sur-le-pont.html 

On notera que le combat citoyen a permis de mettre en lumière ce scandale régional qui s'ajoute à celui de la destruction de Sainte-Bernadette au Grand-Quevilly, à la défiguration du Volcan de Niemeyer au Havre (ville pourtant inscrite au Patrimoine de l'UNESCO ), la destruction probable de la dernière église en fusées céramiques à Serqueux (le clocher est déjà par terre), et à un avenir incertain pour  l'église St-Nicaise à Rouen et, et, et... à l'abandon des Ateliers du Parc, chef-d'œuvre de Patrice Mottini dans la cour même de l'école d'architecture de Rouen... Allez on arrête là...
En espérant que la prochaine fois que notre département et notre Région seront nommés de manière internationale, ce sera pour souligner la parfaite restauration d'une construction du Vingtième Siècle. On peut rêver...

Mesdames, Messieurs les maires, député(e)s, conseillers et conseillères régionaux, conservateurs du Patrimoine, conservatrices du Patrimoine, Architectes des Bâtiments de France, vrais citoyens, vraies citoyennes, voici des liens que vous lirez peut-être :
http://www.europanostra.org/news/737/

http://www.europanostra.org/UPLOADS/FILS/20160316-PR-7ME-FR.pdf

Vive la Seine Maritime !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire