vendredi 29 juillet 2016

Sylvain Bonniol, portfolio au Forum

Hier, nous avons regardé une carte postale du Forum dessiné par Jean-Pierre Secq.
Mais, grâce à la sagacité de notre ami Sylvain Bonniol, photographe et au très utile et précis site PSS, voilà que nous pouvons trouver une nouvelle piste : Willerval !
Nous connaissons bien Willerval sur ce blog et nous aimons certaines de ses réalisations comme l'incroyable et divine caserne Massena à Paris.
Avec ce nom d'architecte, il est aisé de retrouver un article dans l'Architecture d'Aujourd'hui consacré à cet ensemble immobilier de Lille. Le Forum y est décrypté sur une page qui oublie complètement de nommer Jean-Pierre Secq... Qui fit quoi ? Jean-Pierre Secq fut-il le simple relais régional de l'architecte Jean Willerval ?
En attendant d'avoir une réponse, nous allons nous régaler deux fois. D'abord par les très belles photographies réalisées par Sylvain Bonniol dont nous avons toujours beaucoup de joie à montrer et voir le travail. Je vous invite pour le remercier à aussi aller faire un tour sur son site, vous serez très heureux de cette promenade dans ce qu'on appelle la Photographie qui sait, chez lui, sortir de l'académisme contemporain de la topologie creuse et épuisée. Pour voir au mieux les photographies de Sylvain Bonniol, cliquez dessus.
Merci de ne pas copier ses photographies sans son autorisation et de respecter ses droits à l'image.

http://bonniol-photo.com/

Puis, nous regarderons l'article de l'Architecture d'Aujourd'hui de 1973 qui ne nomme pas, lui, son photographe !








































Aucun commentaire:

Publier un commentaire