Alors je vous propose deux beaux moments en images qui je le crois pourraient bien vous réjouir.
D'abord :
Une vague immense sur laquelle on glisse. Parce que vous nous avez dit tant de fois votre goût pour cette masse, cette onde renouvelée toujours et toujours impermanente. Sa forme, sa puissance en font un objet architectural qui sans aucun doute vous raviront. Cette belle vague bleue est pour vous.
Et :
Dans une cavité naturelle, gigantesque et minérale dont seule la nature connaît la raison, une lumière jaillit en un trait droit et volontaire.
Tout s'éclaire alors.
Dans ce rocher en creux, l'homme pourrait sembler minuscule et perdu. Pourtant, il est là dans un confort secret, celui d'une forme englobante, solide, et brutale dont la matérialité fait sa fonction.
Visiter les grottes c'est avant tout visiter la lumière qui les perce et les dessine un peu, oui, comme votre architecture.
Mais le plus beau cadeau que nous pourrions vous faire c'est tenir, après celle de Sens, la promesse de Ris-Orangis.
Alors à tous ceux qui n'ont pas encore fait acte de signature pour la pétition ou qui n'ont pas encore envoyé leur carte postale* de soutien, sachez que ce jour de l'anniversaire de Monsieur Parent serait une belle occasion de le faire.
Le Comité de Vigilance Brutaliste souhaite à son parrain un joyeux anniversaire.
*la carte postale est disponible et gratuite. Elle vous sera envoyée sur simple demande de votre part accompagnée de votre adresse postale !
Bonsoir,
RépondreSupprimerMerci pour ce travail remarquable,
J'ai découvert quelques pépites grâce à votre blog (bien plus riche qu'archiguide!) et tenais à apporter une petite précision si jamais vous souhaitez retourner à Florence voir l'église de l'autoroute de notre ami Michelucci: c'est mieux d'avoir une voiture ou un autocar à sa disposition pour se déplacer, sinon c'est 50 € AR en taxi depuis l'aéroport...!
mais... ça vaut le détour!
Bonne continuation,
J. Lee
merci de votre gentillesse et promis nous irons voir la belle église de Mr Michelucci dès que possible.
RépondreSupprimerBien à vous.