mercredi 15 juillet 2020

Le Corbusier, Claude Parent, Nobert Bézard, des artistes et vous ?

Il est grand temps de vous informer que la Quinzaine Radieuse aura bien lieu cette année à Piacé et que nous profiterons des Journées Nationales de l'Architecture pour inaugurer un nouvel et rare espace consacré entièrement à Claude Parent.
Pour la Quinzaine Radieuse, je vous laisse regarder la liste alléchante des artistes invités pour vous rendre compte de la richesse de cette programmation !
Le Vernissage aura lieu le 19 septembre et se terminera par un concert.
Réservez votre week-end dès maintenant !

Pour les Journées Nationales de l'Architecture le 18 et 19 octobre, votre serviteur vous racontera lors d'une conférence  l'histoire incroyable de la rampe de Claude Parent installée maintenant de manière définitive dans le parcours d'architecture de Piacé. Cette rampe a même droit à une maison pour elle toute seule et vous pourrez donc y pratiquer et essayer pour de vrai la fameuse Fonction Oblique ! C'est mieux que les images, je vous le promets.
Quoi rêver de plus ?
Même si le chantier n'est pas tout à fait terminé, je ne résiste pas à l'envie de vous en montrer quelques images. (là encore, beaucoup, beaucoup de travail...)

Et n'oubliez pas que le Musée le Corbusier-Norbert Bézard sera ouvert, que c'est le seul endroit au monde où vous pouvez voir trois Bulles six coques réunies, un Tétrodron, une Penta et l'ensemble des œuvres d'Art et d'Architecture disséminées dans la commune de Piacé. Alors ? Pourquoi ne pas venir ? On vous attend !
Pour toutes les infos pratiques, allez-ici sur le site de l'Association :

https://piaceleradieux.com/page-daccueil/programme-2020/ 

Association Piacé le radieux, Bézard – Le Corbusier 
Moulin de Blaireau 
72170 Piacé
Renseignements: 02 43 33 47 97 / 06 81 30 45 48 
Mail: contact@piaceleradieux.com



L'état de la maison avant l'arrivée de la rampe : plancher supprimé  pour apporter de la lumière et de l'espace, pose d'un I.P.N pour supprimer le poteau... Merci Philippe Rousseau pour les conseils d'un architecte sachant manier la pelle et les idées ! Pose clope bien méritée ! Nicolas Hérisson assure le gros du travail comme d'habitude ! Incroyable détermination !



Mise en place des structures métalliques et des planches ainsi que du mur-rideau explicatif. Notez que la peinture est effectuée et que l'I.P.N est placé : 


 

Début de la pose des assises en mousse et d'une partie la moquette. Naturellement, tout le monde prend des poses spécifiques à la Fonction Oblique ! N'est-ce pas Philippe ?



Les stickers sont collés ainsi que le texte. Pour le reste et la finition... rendez-vous en octobre à Piacé pour les Journées Nationales de l'Architecture.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire