mercredi 12 septembre 2018

En Sarthe, les Journées Européennes du Patrimoine seront actives

Bien entendu, à Piacé, les Journées Européennes du Patrimoine seront très actives.
Vous pourrez y découvrir le Musée le Corbusier-Norbert Bézard, vous promener dans le parcours d'art contemporain, visiter la Bulle six coques et même cette année assister au début de la restauration de la seconde Bulle six coques qui fut sauvée en mars 2017.
La restauration d'une Bulle six coques c'est aussi l'occasion de mieux comprendre comment elle est construite, de saisir le travail nécessaire pour une remise en état et donc de soutenir ce travail de sauvetage patrimonial.
Venez nous voir !
Pour toutes les informations pratiques, allez ici :

https://www.piaceleradieux.com/page-daccueil/journees-europennes-du-patrimoine-2018/

Pour voir ou revoir tout le démontage de cette seconde bulle :
https://renamimoa.jimdo.com/chantiers-actualit%C3%A9s/





















Et si on regardait une carte postale ?
On retrouve nos Bulles six coques à Gripp grâce à cette carte postale des éditions Delachapelle "au petit Strasbourg" (sic) pour Combier.
Guy, le correspondant, nomme bien son lieu de villégiature de "bulle" et nous raconte sa chasse aux cèpes. Nous sommes en 1980. La photographie nous permet de voir que la neige est présente et on s'étonne de faire un cliché des bulles ni complètement sous la neige ni complètement dégagées. Le cadrage tente surtout de restituer le paysage autour des architectures de Monsieur Maneval s'opposant tranquillement au reste des constructions du village.
Deux Bulles six coques vertes entourent une blanche. Elles semblent toutes en excellent état après dix années d'installation. Le photographe fait le choix de ne pas animer le lieu laissant la neige faire le spectacle.
Je vous promets que si la neige vient à Piacé, nous ferons aussi de belles cartes postales.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire