samedi 2 juillet 2016

Un élève de Perret un peu brut

La carte postale étant une photographie, ici, elle sert la rythmicité de l'architecte. En écrasant l'une des dimensions, en fuyant allègrement, le dessin des "patterns" d'Alfred Neumann, se resserre et intrigue.
C'est bien cette masse étrange que mon œil immédiatement reconnut comme de son monde.
Comme on dit, regardons :



Les plus brutalistes d'entre nous (je sais qui vous êtes...) auront eu un arrêt du cœur.
La beauté ça fait ça des fois.
Cette Faculté est de l'architecte Alfred Neumann.
Je ne m'étendrai pas sur son parcours, vous trouverez facilement des informations sérieuses sur son histoire ici et cela m'économise un peu.
 https://archkiosk.com/2015/02/23/space-packing-architecture-the-life-and-work-of-alfred-neumann/
J'aime beaucoup l'idée qu'il fut un élève de Perret !





Que nous dit la carte postale des éditions Palphot ?
Danciger Building, Faculty of Mechanical Engineering on the Campus of the Technion, Israel Institute of technology. 
Nous sommes à Haïfa.

Pas de nom d'architecte, ni de date.
On s'en fiche, on fouillera dans l'Architecture d'Aujourd'hui et on y verra que la revue associe à Alfred Neumann, un autre grand architecte Zvi Hecker :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire