mercredi 11 août 2021

Piscine Tournesol sur l'autre rive

Dans nos circulations habituelles, il y a des lieux que l'on voit toujours identiques comme des repères mais que l'on ne va pas vraiment voir. Jalons importants mais pas traversés. Porcheville c'est exactement ça pour moi. Sur la route vers Paris j'attends toujours les cheminées de Porcheville, géantes magnifiques, qui me rappelleront systématiquement que, lors d'un voyage scolaire, l'un de mes camarades de collège, fièrement, nous indiqua que son père avait participé à leur construction. J'avais aimé cette idée du père et j'avais jalousé cette particularité.
Mais aujourd'hui j'aurai autre chose à penser et à rêver : une piscine Tournesol !
Il me faudra faire un détour au retour d'une visite de la capitale et traverser la Seine pour aller la voir. Pour l'instant, voici deux cartes postales aériennes éditées par le Studio M. François qui m'ont permis de découvrir cette piscine Tournesol dont je ne connaissais pas l'existence. 
Une de plus dans notre inventaire ! Et il semble, en plus, que celle-ci soit toujours debout. Il faudra vite y aller. Peu d'autre chose à vous dire qui ne fut déjà dit sur nos piscines Tournesol, ailleurs... On peut remarquer tout de même que la piscine est enclavée sur son terrain mais qu'elle est construite à proximité des écoles dont on devine facilement les raisons. Et j'avoue que je vois de Porcheville une autre image, un village étendu et vert que l'autoroute A13, au loin, ne laisse pas deviner.  La ville a-t-elle eu droit à une carte postale mettant cette piscine Tournesol en vedette ? On espère ! Porcheville ! J'arrive !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire