dimanche 29 janvier 2023

303 tout en hauteur

Une fois n'est pas si coutume que ça, je vais faire la promotion d'un ouvrage.
En effet, sous l'invitation de Sévak Sarkissian et Éva Prouteau, je participe par un article au dernier numéro de la revue 303, revue essentiellement consacrée à la vie culturelle en Pays de Loire. Cette fois, j'y ai commis un article sur une petite partie de ma collection de cartes postales et sur le regard que l'on a depuis ou au pied de quelques éléments architecturaux allant de la Maison radieuse de Rezé à la barre Le Couteur du Mans en passant par l'Art Contemporain et une oeuvre de Marin Kasimir éditée en cartes postales.
Bref ! Vous y reconnaitrez beaucoup de mes orientations de regard sur l'Architecture des Trente Glorieuses d'ailleurs très représentée dans ce numéro. 
En effet, vous y trouverez un bel et bien riche article sur le très beau Sillon (qui fait la couverture) par Xavier Nerrière, un article sur les Châteaux d'eau par Anthony Poiraudeau ou encore un article de Jean-Luc Violeau sur les tours et leur architecture en ville.
Pour moi, la plus belle découverte est celle du promoteur Konckier et ses réalisations dont je ne savais rien par Sévak Sarkissian. Il y a encore plein d'autres choses comme les très belles photographies de Sylvain Bonniol que vous connaissez bien sur ce blog.
Voilà un beau numéro non ?
Alors, je ne vais pas faire l'affront à la revue 303 en publiant ici des pages et je vous laisse l'acheter. Elle coûte le prix d'un paquet de cigarettes.
Bonne lecture et bonne découverte de ce territoire des Pays de Loire par la hauteur donc !

revue 303
La hauteur
15 euros
pour commander c'est ici ou chez votre libraire indépendant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire