Ainsi, un éditeur invente le répertoire des choses importantes à voir et un correspondant peut en une seule carte postale montrer la richesse de son lieu de villégiature.
Ne boudons pas ce plaisir et regardons cet exemple :
Le camping de Cournon d'Auvergne est certes l'objet de la carte postale qui s'adresse ici sans détour à ses usagers. On y voit une grande image aérienne du site puis une vue de l'activité voile sur le petit lac. Mais nous, nous y retrouvons avec surprise et joie deux icônes de ce blog : la piscine Tournesol et le chalet Nova de Rochel !
Quelle surprise de les voir en un même lieu !
Malheureusement, il n'est plus temps d'aller louer un chalet Nova pour passer vos journées à la piscine Tournesol... Les chalets ont disparu ! Mais la piscine Tournesol, elle, est toujours debout si j'en crois Google Earth.
Que sont devenus tous ces chalets ? Dispersés ? Revendus ? Pliés et découpés chez le ferrailleur du coin ? Leur grand nombre prouve tout de même une bonne diffusion commerciale pour l'éditeur Rochel qui a dû être bien content d'en vendre ainsi une série !
Il doit bien y avoir en France encore quelques-uns de ces chalets dans des bases de loisirs ou des campings. Et si nous en commencions l'inventaire ?
Menez l'enquête ! Ouvrons nos yeux...
Pour finir ce court post, je vous propose un petit tour autour de la piscine Tournesol de Cournon qui, espérons-le sera préservée et non détruite ou remodelée comme c'est la mode aujourd'hui.
La carte postale est une édition du Gabier pour Artaud sans date ni nom d'architecte ou de photographe.
Une piscine tournesol à LA MULATIERE (sud de LYON)
RépondreSupprimerIl semblerait que la piscine soit aujourd'hui fermée.
RépondreSupprimerPar contre, non loin de là, la piscine Flamina de Clermont est toujours en fonctionnement : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-63113-13436.html