Pour commencer cette année et pour bien la commencer, je ne commencerais pas obligatoirement par une carte postale mais par un document familial provenant de chez les Lestrade. Vous connaissez sans doute à la fois cette histoire et ce lieu si vous êtes un ou une fidèle de ce blog. Il n'y aura donc pas grand chose à ajouter.
Nous sommes au Pins de Cordouan dans un Village-Vacances et la photographie nous montre des enfants posant devant l'entrée du sous-marin, aire de jeux en partie souterraine créée par la Group Ludic que nous aimons et défendons sur ce blog depuis ...si longtemps !
La photographie m'a été envoyée par Walid Riplet (dont vous lisez parfois ici des articles) et cette photographie vient du Fonds familial des Lestrade. Personne n'a pu identifier les enfants, ils ne sont pas de la famille, des amis donc de circonstance, trouvés sur les lieux. La photographie est datée de 1970.
Ce qui est certain c'est que cette photographie montre bien que cette aire de jeux si étonnante était bien perçue comme originale et donc méritait qu'on fasse poser les enfants devant. On devine bien derrière l'échelle qui permettait de descendre sous terre !
La composition de l'image est superbe. Les enfants ne cachent pas le jeu. La joie de vivre à l'état pur.
êtes-vous-vous sur cette photographie ? Moi, je pourrais y être...qui sait ?
Rien à ajouter. Ah...si...Merci Walid.
Bonjour David,
RépondreSupprimerQuel plaisir de commencer l'année "ludiquement", cela me fait penser à certaines installations présentes au Parc Floral de Paris dans les années 90 et disparues depuis dont quelques unes ressemblaient à des fantômes. Bonne année à toi, à Wallid et à tout le monde ludique.
Hectorologiquement,
D.M.
Merci Dominique ! Bonne année aussi à toi et à tous les Guimardiens et Guimardiennes ! En espérant trouver cette année une occasion de parler du grand architecte nouille sur ce blog ! :-)
RépondreSupprimer