On va bien rigoler. On va comparer nos abdos en faisant semblant de ne pas être attaché à la forme de nos corps, en pensant que nous ne sommes venus là que pour le sport.
Celui-là fera une démonstration de traversée en crawl et celui-ci fera des plongeons pour impressionner les filles qui n'en ont rien à faire et reluquent déjà le nouveau maître-nageur...
Moi, les bras appuyés sur le rebord comme si j'étais déjà épuisé par la nage, je regarderai l'architecture...
On commence ?
Rien que vous n'aimiez déjà avec cette belle carte postale de Cours-la-Ville dans le Rhône et sa piscine Tournesol ouverte au ciel bleu. La carte Combier est très contemporaine et fut expédiée en 1990. On devine que la piscine fut construite dans ce qui devait être le Parc du petit castelet à gauche de l'image et le contraste entre les deux architectures est bien amusant. Est-ce que cette piscine Tournesol existe toujours ?
un peu comme Alan Aubry :
Oui ! Si on en croit notre visite en Google car ! Rappelons tout de même qu'il serait temps de protéger ces piscines Tournesol et d'en classer une au titre des Monuments historiques avant qu'il n'en reste plus aucune debout et ouverte ! Toute les semaines on apprend la destruction d'une piscine Tournesol ! Et si à Cours-la-Ville on protégeait cette piscine ?
Plus musclée :
La piscine de Vanves nous est montrée toute musculature de béton plié dehors par les éditions Raymon si prolixes.
Quel objet !
Mais qui dessina cette beauté aux caissons soutenus par de belles colonnes ? On dirait une collerette gracile amidonnée ! On s'amusera également de la tonalité blanc-bleu de l'image offerte par le hasard des carrosseries des autos toutes à l'unisson. La Google Car étant passée l'été, on ne peut que deviner derrière les foutus arbres, la beauté survivante de cette piscine de Vanves...